Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 ->

Le Couloir des Cancans
[Discussion]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Le Couloir des Cancans
Créé : 01/12/2023 à 02:44:15 - Modifié : 06/04/2026 à 10:14:13

Toute personne qui prêtait un peu l'oreille dans les couloirs de l'école pouvait grapiller des bouts de conversations çà et là. Machin avait fait une farce à Truc, Chose n'avait pas du tout mis les mêmes réponses à son devoir que Bidule et Gryffsouffle devançait Serdentard pour la Coupe des Quatre Maisons.
Le couloir qui reliait le Hall d'entrée à la Grande Salle était surnommé Couloir des Cancans, parce qu'il bruissait constamment de ragots et commentaires des élèves qui le traversaient, sortant de table pour aller jeter un coup d'oeil aux Sabliers Géants, ou allant manger pour se remonter le moral après avoir vu le peu de pierres précieuses dans le sablier de sa maison. Si vous vouliez avoir une discussion avec à peu près tout le monde et que chaque maison soit au courant de l'apparition d'un bouton au milieu de la joue de votre camarade, c'était l'endroit rêvé !
Aucun secret n'est à l'abri dans le Couloir des Cancans, parce que les murs ont des oreilles... Et les tableaux... Et les fantômes... Et les statues...

____

Bienvenue dans le topic de discussions générale des Couloirs ! Vous voyez votre topic de discussions en salle commune ? Eh bah c'est le même, mais ouvert à toutes les maisons, y compris aux membres de la maison Poudlard ! Votre journal de maison vient de publier son édition et vous voulez que tout le monde la lise ? Dites-le ici ! Vous voulez demander aimablement à une maison rivale d'arrêter d'engranger quantité de points ? Une demande ici et le problème sera... bon, pas forcément réglé, mais au moins ça sera dit ! Vous voulez annoncer au monde entier que vous avez rêvé d'un rendez-vous galant avec miss Beauchamps ? Je vous jugerai, mais vous pouvez le dire ici.

Soyez respectueux et bons enfants, c'est tout ce que je vous demande. :X

Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 01/12/2023 à 02:54:29

Coucou.

Je viens inaugurer le topic.

Au revoir.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 01/12/2023 à 02:56:25

Je fais comme toi Carter !! J'ai zéro personnalité donc je t'imite hihi.

J'aime beaucoup les petites infos cachées sur les illustrations du topic Violette !! * Se jette des fleurs à lui-même en parlant à la 3e personne hinhin *

Mimil est amoureux et moi aussi
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/12/2023 à 03:07:46

''carter spall est un potiron''

ouais j'aime pas ta bannière finalement :(

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/12/2023 à 07:45:19

Olalah je l'attendais avec tellement d'impatience ! Bonjour P12 ! Comment ça va aujourd'hui ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/12/2023 à 07:53:30

Holala on reconnait les gagnants ! Ils envahissent les potins dès le matin ! voilà ! Bonne idée ce topic Violette, contente que tu approuves Nemo, ça pouvait devenir un souci sinon !

Occamy, tout est permis !

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/12/2023 à 11:07:05

Oh mais c'est tellement génial d'avoir ce genre de topic dans les couloirs ! Vraiment trop top ! o/

Ca va très bien de mon côté, après une bonne semaine d'absence de P12 je reviens ^^' Désolé pour les projets et ceux que j'ai abandonné mais les terres québécoises m'attendaient ^^'

Comment vous allez vous ? :-D

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/12/2023 à 11:42:05

Je viens mettre mon nez dans les couloirs moi aussi et je vais emprunter la formule de Bisou "Bonjour P12 !"

Ça va aussi de mon côté et j'espère que pour vous aussi ! Et qui dit début de décembre dit début de calendrier de l'avent. Je suis motivé par les jours à venir !

Et vous autre ? Comment allez vous ?
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/12/2023 à 14:26:22

C'est une chouette idée ce topic à flood dans les couloirs !

J'espère que vous allez tous bien les Pédouziens ?

De mon côté, j'ai hâte d'être en week-end pour pouvoir dormir sans être réveillée par mon réveil le matin beaucoup trop tôt. Puis, je suis tellement hypée comme toujours au mois de décembre.

J'espère que tu as passé de bonnes vacances Artus ? Et tu as oublié de m'embarquer dans ta valise pour me déposer chez Carter haha

:X

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/12/2023 à 14:33:40

Oh c'est trop chouette que ce topic ait enfin pu voir le jour, je suis trop contente *-*

Pour ma part je suis toujours légèrement malade avec ne plus un mal de tête qui ne passe pas depuis plusieurs jours, mais ça n'empêche pas d'avancer, ça va !

Hellia: plaid, chaussettes, trucs en pilou hihi?

En tout cas je vous conseille d'aller faire très bientôt un tout dans une certaine sous-section des Couloirs, vous verrez apparaître une belle animation (a)

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/12/2023 à 15:04:33

Mais ouiiii Sixtine c'était vraiment trop trop bien ! J'ai vraiment adoré. Mais oui, désolé. J'ai oublié de t'embarquer et d'embarquer Toma aussi... Sorry. Mais j'y retournerai et la prochaine promis on envahi la Carter's house !

Oooooh il me tarde de voir ça Blondie o/

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/12/2023 à 18:00:44

Coucou P12 *-* Trop trop génial ce topic !

Pour ma part, ça va très bien. C'est le week-end et c'est aussi le premier jour du calendrier de l'avent hehe (j'aime teeeellement cette ambiance de Noël !). Et puis je viens d'apprendre que j'avais été nommée chèvre d'Abelforth et je vais retrouver le club de Slug après un an (a) Qui d'autre y sera par ici ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 01/12/2023 à 18:54:53

Woooaw trop bonne idée ce flood !

Ça va bien tranquilou aussi, je suis passée en mode hiver jamais trop loin de mon plaid *^* Et ouii, c'est le début du calendrier hihi, vous en avez un vous ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/12/2023 à 19:20:46

Tout à fait Skins : plaid, chaussettes, trucs en pilou et chocolat chaud avec mon livre *-* Il ne manque plus que la neige, on se comprend haha

Je suis ravie que tu sois au club de Slug Anna, on y sera ensemble. Il y aura aussi Carter le BG avec nous. Cela laisse présager une chouette promotion. On va t'entraîner dans nos bêtises (aa)

Et en vrai Emma, je n'ai pas de calendrier cette année, j'ai complétement oublié de m'en commander un. Et maintenant, j'ai la flemme d'en chercher un haha

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/12/2023 à 22:28:45

Supeeer ce topic!

Pour ma part ça va bien aussi, et pour ce qui est des calendriers hehe, comme tu le sais Emma je n'en ait pas qu'un mais deux! Eh oui toujours plus de chocolats, c'est bon pour la santé je vous assure!

Et bravo aux nominés du Club de Slug!

[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 01/12/2023 à 23:18:41

Oh j'adore, tout Poudlard qui commère on se régale ((je viens de passer cinq minutes à déchiffrer tous les messages de ton illu poulet, sans ta remarque j'aurais même pas fait gaffe... mais c'est très drôle)

balancez moi vos playlists, j'aime connaître les goûts musicaux des gens !!
((et aussi bravo Anna pour ta nomination au club de Slug tu es une star))

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/12/2023 à 23:42:18

Qui est secrètement amoureuse de Keith ? Qu'elle se dénonce tout de suite (aa)

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/12/2023 à 23:47:40

Moi je serai au club de slug Anna :D Parce que j'ai été moldu. o/

Desdemona en ce moment j'écoute le dernier album de Sigùr Ros et November Ultra. Des trucs doux et/ou planants.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/12/2023 à 23:57:24

Les informations propagée dans l'image de ce topic sont peut-être de gros mensonges, qui sait... 8-|

Je suis allé au concert de November Ultra il y a deux jours Bisou !! Je connaissais pas du tout, c'est une amie qui m'a proposé d'aller avec elle et je suis trop fan ça m'a donné envie d'acquérir assez de notoriété pour pouvoir faire un jour un duo avec elle !!

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 02/12/2023 à 01:24:08

Félicitations pour le Moldu du trimestre Bisou, on va se retrouver au club de slug tous ensemble *-*

Je ne vais pas balancer ma playlist du moment, car depuis approximativement une semaine, j'écoute le même artiste en boucle et je préfère vous épargner avec mon obsession, mes proches me supportent déjà plus mdr

J'espère que l'information concernant un certain Préfet est fausse, car c'est le mien et je le prête pas, je vais faire un gros drama, j'en suis tout à fait capable (aa)

Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5